💧 VAGUE DE CHALEUR : APPEL À LA VIGILANCE POUR PRÉSERVER L'EAU POTABLE EN GIRONDE

Publié le jeudi 25 juin 2026 - Avensan

En raison des fortes chaleurs actuelles, notre département connaît une hausse exceptionnelle de la consommation d'eau potable. Pour préserver la ressource et éviter des restrictions futures, la préfète de la Gironde a placé l'ensemble du département au niveau de vigilance.

Aucune restriction obligatoire n'est en vigueur pour le moment, mais la solidarité et le civisme de chacun sont essentiels dès aujourd'hui !

🌿 Les écogestes à adopter au quotidien :

  • Reportez le remplissage de votre piscine privée.

  • Arrosez vos jardins d’agrément de préférence le soir ou limitez l'arrosage.

  • Évitez le lavage des véhicules et des espaces/voies privés ou publics.

  • Stoppez le remplissage des fontaines et plans d'eau d'agrément.

  • Privilégiez les usages strictement nécessaires de l'eau du réseau public.

Chaque goutte compte. Faisons preuve de responsabilité collective pour préserver notre eau !

ℹ️ Pour aller plus loin et retrouver tous les conseils :

#Gironde #VagueDeChaleur #ÉcoGestes #Préservation #EauPotable #Solidarité